deadly disease
il leur avait suffit d'attendre le bon moment, le bon jour. il leur avait suffit d'être patients, le doigt prêt à presser l'interrupteur — il leur avait suffit de compter jusqu'à trois et elles étaient sorties l'instant d'après, avaient avalé un nombre horrifiant de vies. s'étaient emparées des familles et les avaient déchirées d'un coup de croc, avaient disloqué des liens et brisé des coeurs en l'espace de quelques secondes. il leur avait suffit d'un souffle pour faire exploser la capitale, bombes enterrées des années — des siècles ? — plus tôt sous le sol de nausicaa.
il leur avait suffit d'un battement de cil, mais ça ne lui avait pas suffit.
top partenaires
membres: 45
femmes: 9
hommes: 21
hybris: 7
entropy: 9
eldorado: 9
jokers/esprits: 6

AXIS MUNDI 2.0 ; ready aim fire

deuxième volet
we are the warriors that built this town
introduction bonsoir/bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.  :slt: comme vous le voyez, la maintenance d'axis mundi est enfin révolue ! nouveau thème, nouvelle intrigue, nouveaux forums... bref, plein de nouveautés en perspective. du coup, on vous présente avec beaucoup de fierté un p'tit briefing de ce qu'il y a de nouveau !

design tout d'abord, ce qui ne concerne pas directement vos rps. le design a été refait, en l'occurrence par hide qui s'est donné un mal de chien pour que tout fonctionne (avec l'aide précieuse de romana pour l'installation, merci à elle). :rapass: donc ! le thème est cette fois aux couleurs d'entropy et d'eldorado, par rapport à l'intrigue, mais on y viendra plus tard. ♥

nouveau système un nouveau système de monnaie a été mis en place, pour réguler le forum et mieux le gérer. il existe donc à présent une boutique, où acheter ce que vous désirez (notamment les multi-comptes) ainsi qu'une banque, pour gérer vous-même votre compte ! si vous avez des questions sur le fonctionnement, n'hésitez pas à les poser, on est là pour ça. :slt:

autre point important, maintenant vos votes pour le forum sont rémunérés ! il vous faudra les signaler ici pour gagner des thunes. c'est legit, faites-nous confiance. :hue:

intrigue maintenant, on passe aux nouveautés qui concernent directement le monde d'axis mundi ! tout d'abord, la première intrigue officielle a été postée, la suite viendra au fur et à mesure. comme vous pouvez le constater, c'est le dawa à teos. :signor: j'en profite pour glisser que les karma et les hybris sont toujours en minorité et, par conséquent, très demandés !

réseaux sociaux en grande partie parce que votre staff épuise son temps sur les réseaux sociaux, on a décidé d'en mettre carrément sur le forum, pour vos personnages. allez voir par ici, c'est tout neuf et on espère en savoir plus sur vos persos comme ça !

présentation le formulaire de présentation a été retapé assez lourdement, on vous invite donc tous à aller éditer vos fiches pour vous remettre à la page ! un questionnaire au sujet d'AM, notamment, a été mis en place. :signor: plus d'infos ici !

prédéfinis les prédéfinis Eliza Kazakov et Vesper Fitzgerald ont rendu l'âme, paix à eux. Mais qui dit morts dit aussi naissance, et c'est ainsi que dakota r. sommerfield, nouveau jack hybris et narcisse, wannabe karma, voient le jour ! ils ne sont pas terminés pour l'instant (sur le plan relations) mais on les attend avec beaucoup d'impatience. ♥

animation cb on repart sur le hrp cette fois, et j'ai l'honneur de vous présenter la seconde animation chat-box, qui sera un lgcb. allez vous inscrire fissa ici, on manque de monde ! pas besoin d'être validé pour participer, c'est open bar les amis.  :hmbb:

autre point (que zack a fait remarquer avec brio d'ailleurs), un RECENSEMENT vient d'être mis au point, pensez à poster ici pour ne pas vous faire supprimer !

remerciements cette dernière partie c'est un peu du freestyle, mais j'ai besoin de me lâcher. :rapass: je (hide) tiens à remercier chaleureusement romana, qui fut d'une aide précieuse pour cette mise à jour. un grand merci aussi à tous les membres qui nous ont souhaité beaucoup de courage et qui ont floodé comme des porcs sur la shout-box, c'était drôle faut l'avouer. merci aussi à ceux qui votent, ceux qui font vivre le forum, bref merci à tous les membres, la communauté d'axis mundi me remplit vraiment de bonheur, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps comme ça. que votre séjour parmi nous soit des plus agréables, les amis !
je tiens quand même aussi à remercier astrée et esmeralda qui, actuellement, bossent comme des folles pour réussir dans leur vie. elles ont pas pu être là aujourd'hui mais sans elles axis existerait pas, alors on leur pardonne leur absence. personnellement, j'leur souhaite beaucoup de courage (en tant que nolife qui passe ses weekends sur le pc) comme à vous tous d'ailleurs. réussissez, soyez heureux, chacun d'entre vous le mérite. voilà, c'était l'instant fragile.  :ew:
maintenant j'vais boire une bière pour rehausser ma virilité inexistante. :allezslt:

Sam 17 Sep - 23:18
256
721
22/05/2016
uc.
inconnu.
joker

Dernière édition par Khaos le Dim 4 Déc - 2:10, édité 1 fois
ok comment dire
déjà autant commencer par le plus frappant : le design est toujours aussi bg, dans une tendance minimaliste et surtout claire qui fait du bien ; j'aime beaucoup les petits éléments qui clignotent mais bon j'étais déjà vendue d'avance :sparkles:, j'espère juste que ça n'énervera personne :roll: petit up pour les catégories qui sont vraiment bien codées iiiih, et les couleurs pastels o u i
sinon cet event est cool (pk tu te respectes même pas toi-même hide ça sera un mystère à jamais)
l'argent well il est plutôt facile à gagner à travers les votes et c'est c o o l. par contre j'ai pas trop compris pourquoi on avait déjà de l'argent sur nos comptes ? est-ce qu'ils sont le reflet de notre participation et ont juste déjà été bougé ou quoi ? (+ pour tout ce qui est boutique, j'imagine que ça sera prélevé directement sur le compte en banque ?)(sinon je suis le plus riche j'aime ça ok ça reflète bien la réalité /tousse)
pour tout ce qui est technologie, il y a beaucoup de forums qui installent ça sans que ça ne soit vraiment utilisé et c'est dommage. j'espère que ça sera déjà plus exploité ici ; en tout cas je vois bien zack sur twitter et ça donne des perspectives nouvelles pour certains types de métiers, c'est sympa et les codes sont vraiment cool aussi. d'autant que twitter & insta, au final, c'est un peu novateur, eh. b r e f à voir mais c'est vrai que ça permet de jouer son personnage sans s'épancher sur un rp parfois trop long quand on a pas le temps ni forcément l'envie. (ceci était un débat interne que j'ai réglé toute seule, oui, merci, j'aime bien les paragraphes inutiles)
au niveau des prédéfinis, je dois avouer que c'est étrange de voir des fiches vides postées à la suite mais évidemment le temps n'est pas extensible donc. et puis narcisse est tellement cool que forcément, on pardonne (a)
ah, je dois aussi dire que le fait de devoir cliquer sur le texte et pas seulement sur l'image pour revenir au "menu" du forum, ça me stresse un peu mais c'est vraiment minime so don't worryyyy. et c'est moi ou le texte des messages est en gras ? pas que ce soit déplaisant, juste surprenant eheh
du coup je dirais juste que les gold dans le profil sont en blanc et que c'est sûrement un oubli mais voilà ♥
ah aussi il y a pas de lien vers le rescencement dans cette màj mais bon ♥
du coup, bravo. vous êtes bg et je vous envoie de l'amour parce que ce forum est vraiment bien, voilà.
♥♥♥
Dim 18 Sep - 0:05
176
12
04/08/2016
sucker for pain // suicide squad
cerbère
eldorado
Vas-y, un jour, nous aussi on aura le design à nos couleurs. J'y crois. Je préfère le nouveau design, certains points qui étaient esthétiquement lourds sur la première version ont été améliorés et je trouve ça bien. C'est juste dommage qu'il y a masse de roboto + certaines parties sont toujours aussi massives (je pense notamment, dans les messages, à l'énorme barre colorée en haut de chaque post, c'est énorme), mais c'est déjà un progrès donc je ne m'en plains pas. Le vert est magnifique, et la bannière me plaît tellement.  :yay:
Je ne suis pour la part pas franchement certain d'utiliser la boutique, car je suis assez contre le système. Notamment pour les reboots, parce que si on se rend compte que notre personnage ne nous convient pas, on est quand même obligé de le jouer, mais ça sert à rien si on n'est pas inspiré ? Bah franchement, je suis assez content de me sentir bien avec Althaus. Enfin, je trouve ça super dommage de devoir payer pour des choses comme ça, d'autant plus que c'est super cher.
Je suis très joie de voir la nouvelle intrigue, le discours m'aura en tout cas bien fait rire.

Bon travail en tout cas, continuez comme ça !
Dim 18 Sep - 14:31
108
15
03/08/2016
vingt-cinq
manipulation de la glace
déjà, merci beaucoup pour les compliments je suis toute chose :blush: & du coup comme y a quelques petites réclamations, je viens clarifier les doutes/m'excuser pour les inconvénients :hue:

les fiches prédéfinies en fait c'est parce que y a des prédéfinis qui ont pas encore été faits, mais ils seront probablement remplis/supprimés d'ici quelques temps :mh:
pour le texte lien & pas l'image, je vais arranger ça, c'est pas un souci ehehe
le texte, les golds etc ont été réparés, d'ailleurs :rapass: merci d'avoir signalé ça, zack !

ensuite, althaus ♥ vous l'aurez aussi votre thème, c'est promis :heart: ensuite j'ai tendance à utiliser une ou deux polices principales (en l'occurrence montserrat et cousine, y a pas de roboto ???) pour rendre ça plus harmonieux, et j'avoue que les polices de base, hormis calibri, me lassent très très vite :((( la barre colorée, c'est le rang, j'avoue qu'elle est grosse mdrrr j'aime le padding, désolée :nabila:
pour la boutique, c'était dans l'optique de gérer un peu + tranquillement am, et en ce qui concerne les reboots, c'est à partir d'un certain temps qu'ils sont payants ; j'entends par là que, par exemple, si ton personnage te lassait et quetu voulais recommencer alors oui, il serait payant alors que, dans un autre cas, si soleil voulait reboot (jprends le dernier validé du coup mdrr) comme il a encore rien fait, c'est gratuit parce qu'il a encore rien fait (à part sa rs etc) donc ça serait injuste de le faire payer. après j'peux comprendre la réticence, mais c'est pour limiter les éventuels abus (genre 5 reboots dans le mois, ou idk) :/ & pour le prix, vous obtenez 200G à la validation et par ex en votant 1 fois sur les 4 top-sites vous gagnez 20G, donc c'est pas siii inaccessible que ça ;;
cela dit si le système fonctionne vraiment pas/laisse une majorité insatisfaite, on le reverra évidemment ! les prix sont assez "aléatoires", dans le sens où on voulait faire en sorte que ça soit accessible mais quand même conséquent, mais ils sont bien entendus modifiables, on peut en discuter sans problème :heart:

merci dans tous les cas pour vos remarques qui sont vachement utiles ! vous êtes chics ♥

Dim 18 Sep - 16:15
305
158
18/07/2016
18
uc
aucun
entropy
Aha, merci bien. Pour la police, c'est qu'elle ressemble à du roboto, je ne sais pas laquelle c'est mais ça doit être la cousine du coup, mais c'est petit et c'est dur à lire pour le myope que je suis. C'est surtout ça pour moi, le vrai problème, parce que zoomer après le reste fait franchement énorme. Mais bon, c'est plus de la lisibilité, ça ne veut pas dire que c'est moche.

Je comprends bien la volonté, hein, c'est juste que parfois, il faut quelques messages rp pour prendre conscience que le personnage ne se joue pas facilement. En général c'est inrp que je repère le problème, pas avant. C'est pour cela que je trouve dommage. Pour éviter les abus, je pense qu'une limite peut suffire, ou bien dire aux gens de ne simplement pas abuser. Enfin, ce n'est que mon avis.
Pour les votes, il y a toujours un désavantage, cela dépend des situations. On peut effectivement se faire facilement des points, donc je ne dis pas. Mais si tu es interne, ou que tu passes tes journées à la fac, ça te laisse moins de créneaux. Après, il se peut que ce soit dans les faits facile à gagner, c'est surtout une réaction à chaud, il faut laisser le temps au système pour se mettre en place. :flowey:
Dim 18 Sep - 19:20
108
15
03/08/2016
vingt-cinq
manipulation de la glace
mdr j'ai trop la flemme de faire un paragraphe, trop de trucs à dire.
la preuve, j'ai voulu tenter à la fin de la maj mais j'ai rage quit au bout de 3 lignes mamène. mais bon faut que je le fasse donc dsl pour les fautes j'ai grosse flemme de me relire correctement mdr.

so, ce forum c la boté mah chewie, genre déjà la pOLICE D'ÉCRITURE mashallah je te le dis. ensuite genre le design en fait mdr trop beau waw, et euh les graphismes, les colors mon frère, j'ai l'impression d'être dans la street tu sais charlie delta tmtc mdr je déconne c'est l'arrondissement gay de paris en fait, le turfu je te l'dis. ce forum en fait s'il existait pas faudrait l'inventer comme euh l'iceberg dans titanic, jawad, le S dans dsk sinon ça fait que dk et c'est du café sans caféine. euh que dire, je vous aime c'est pour ça que je suis si gentille. comme une maman aime son enfant moche, vous savez. genre elle lui dit que c'est le + beau du monde mais lol bruh on dirait qu'un camion lui est passé dessus.
BREF c'est très beau cette maj, j'adore la fiche de présentation et le questionnaire des familles & j'aimerais que les karmas, les hybris et les eldorados crèvent tous pdt les hunger games mais malheureusement j'ai bien peur qu'on ai pas le droit d'amener nos kalachs hein ? quelle déception.
Lun 26 Sep - 1:06
277
286
04/08/2016
23
entropy
♥♥♥

@althaus après réflexion (et en partie grâce à ton intervention, c'est vrai que c'était un peu abusif) le changement de personnage sera gratuit en toutes circonstances, tant qu'il est occasionnel. en ce qui concerne les "soucis" (j'viens de rentrer je suis pas totalement apte à communiquer mdr pardon) du design, ils vont être revus pour la v3, merci encore de ta participation ehehe

@wolfgang si t'insinues qu'axis mundi fait pd je suis vrmt obligée de te corriger... il fait pas pd, il l'est en grande partie (non jdéconne prônez la tolérance on aime tout le monde) anyway c'est grave adorable c'que tu dis mdrrr jor je sais pas quoi dire???? j'espère que tu seras (que vous serez) aussi satisfaite avec la prochaine version on t'aime aussi très fort et merci bcp ♥♥
Ven 30 Sep - 17:42
70
189
18/09/2016
26 ans
ghost whisperer
Page 1 sur 1