deadly disease
il leur avait suffit d'attendre le bon moment, le bon jour. il leur avait suffit d'être patients, le doigt prêt à presser l'interrupteur — il leur avait suffit de compter jusqu'à trois et elles étaient sorties l'instant d'après, avaient avalé un nombre horrifiant de vies. s'étaient emparées des familles et les avaient déchirées d'un coup de croc, avaient disloqué des liens et brisé des coeurs en l'espace de quelques secondes. il leur avait suffit d'un souffle pour faire exploser la capitale, bombes enterrées des années — des siècles ? — plus tôt sous le sol de nausicaa.
il leur avait suffit d'un battement de cil, mais ça ne lui avait pas suffit.
top partenaires
membres: 45
femmes: 9
hommes: 21
karma: 5
hybris: 7
entropy: 9
eldorado: 9
jokers/esprits: 6

SECOND JEU — TRIO D'ENIGMES

énigmes
hunter v. senecal - rupture - jiminy - patroclus
23h, le soleil est déjà couché depuis longtemps lorsque les télévisions, téléphones portables et autres appareils s'allument subitement, éclairant les cités entières. La seconde épreuve, de nuit, prend place dans le quartier des divertissements de Nausicaa. Chaque candidat a été déplacé par transport individuel, conduit par des serviteurs des Jokers. Il fait terriblement sombre, si ce n'est nuit noire, et aucune étoile n'est présente pour soutenir les tributs. C'est devant un gigantesque manoir qu'ils sont pratiquement abandonnés à leur sort, en face d'hologrammes des Jokers Eldorado et Entropy et, évidemment, entourés de caméras flottantes.

« Bonsoir à tous. Nous entamons le deuxième jour des jeux téosiens, et vous avez été sélectionné pour y participer. Ce soir, pas de course en perspective, mais une série d'énigmes que j'ai moi-même réalisées et installées. Vous devrez passer au travers de trois épreuves pour obtenir le butin final et, par extension, la gloire qui siéra à vos exploits. »

« Aujourd'hui, on accueille Hunter V. Senecal, Rupture et Patroclus à l'inauguration du manoir hanté ! Le concept est assez simple ; vous allez traverser trois pièces, chacune d'entre elles comportant un morceau de clé - qui vous sera donné une fois l'énigme résolue. Cela dit, vous aurez trois essais pour trouver la réponse, sans quoi la moitié du butin vous sera enlevée. Pour faire simple, si vous échouez à une énigme, vous continuez mais en sachant que le résultat final sera moitié moins important. Une deuxième et même principe, la moitié restante saute. Donc soyez attentifs et ne tentez pas de faire n'importe quoi pour réussir. »

« Ici, c'est le travail d'équipe qui sera mis à l'épreuve, parce qu'on aime que la cohésion soit forte entre citoyens égaux. Bon courage à tous, et réfléchissez bien avant d'agir. »

Sur ces mots, les hologrammes s'effacent, à l'instant même où le lourd portail en métal s'ouvre en grinçant.

explications cette fois-ci, on privilégie vraiment le travail d'équipe et l'entente mutuelle. une seule personne poste à chaque tour, en tant que porte-parole du groupe ; les délibérations sont à faire sur skype (sous l'oeil du staff évidemment, on vous laisse pas seuls :heart:) et, une fois la réponse validée par les participants, le porte-parole désigné pour le tour poste et l'explique. si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! bons jeux. ♥


Sam 8 Oct - 12:40
avatar
18
38
17/07/2016
uc.
inconnu.
eldorado
l'horloge
hunter v. senecal - rupture - jiminy - patroclus
Les participants passe la porte et arrivent face à la première salle. De la taille d'un grand salon, la pièce est entièrement vide, si ce n'est une horloge géante arrêtée, et quelques bougies tremblotantes. Un papier brillant est accroché à l'horloge, et la première énigme s'offre finalement à eux.

l'horloge qui se trouve en face de vous est une horloge à aiguilles standard, composée d'une aiguille pour les heures et d'une aiguille plus longue et plus rapide pour les minutes.
en supposant que cette horloge soit parfaitement à l'heure, combien de fois l'aiguille des minutes dépasse-t-elle l'aiguille des heures entre midi et minuit ?

vous aurez trois chances, pas une de plus. l'horloge est intouchable, faire tourner ses aiguilles vous pénalisera et fermera à jamais sa porte.

Et un tic tac semble retentir au fond du meuble en bois, comme pour signifier le début de l'épreuve.


Sam 8 Oct - 12:40
avatar
18
38
17/07/2016
uc.
inconnu.
eldorado


Tic Tac
ft. rupture & patroclus
Depuis quand le roi participe-t-il aux festivités ? Dans ton esprit son rôle se limite à assister aux combats et distribuer les prix, pas se mêler à la population dans l'arène. Tu ne portes aucun intérêt aux autres concurrents. Dans ton esprit travail d'équipe ça veut dire chacun pour soit et interdiction de frapper son voisin, pas travailler ensemble dans un objectif commun.

Tu regardes la grande horloge avec intérêt. Elle serait très jolie dans ton salon une fois dépoussiérée. Et puis tu lis l'énigme sur le papier. A peine fini qu'un large sourire se dessine sur ton visage. Sérieusement ? C'est ça leur énigme aux dieux ? Avec un niveau de difficulté aussi bas pas besoin de travail de groupe... même le plus stupide des hybris serait capable de trouver la bonne réponse.
« L'aiguille des minutes dépasse 10 fois l'aiguille des heures entre midi et minuit. »

Tu parles avec un air de défi. Les deux divinités t'entendent, tu le sais et tu comptes bien en profiter. Un peu de provocation n'a jamais fait de mal à personne. Ou en tout cas pas à toi. Tu t'adresses ensuite aux deux autres sur un ton méprisant.
« Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire équipe. Logiquement je suis bien plus intelligent que vous alors ne me ralentissez pas. J'ai des choses bien plus intéressante à faire. »

Diplomatie et paix entre les peuples ? Qu'est-ce que c'est ... ça se mange ?

Dim 9 Oct - 14:08
avatar
59
61
03/08/2016
22
27 ans
Contrôle du rythme cardiaque
hybris
Des énigmes. Tu te retiens de frapper ta main contre ton visage tant tu savais d'avance que tu allais être aussi utile qu'un noyau dans un abricot. Un manoir hanté ? Non non, il ne faut pas rigoler avec toi. T'aime pas ces trucs-là. T'aime franchement pas les jeux téosiens. Encore moins quand il s'agit de résoudre des énigmes. Tu vas chercher trop loin quand c'est tout bête. Encore heureux qu'on vous annonce pas qu'à la quatrième mauvaise réponse on vous tranche la tête tiens. L'un de tes coéquipiers semble déjà avoir trouvé la réponse : tu n'as pas franchement cherché à vouloir la résoudre ou pas eu tout simplement le temps. Tu es néanmoins rassuré d'avoir une tête dans le groupe : parce qu'il avait l'air sacrément sûr de lui, l'autre.

Pas sûr que tu apprécies. Tu croises les bras et arques un sourcil quand il s'adresse à vous. Pour qui il se prend ? Non seulement il sous-estime ton intelligence mais en plus il croit vraiment que ça t'enchante ? Enfin dans ce cas là, faire équipe oui. Un peu beaucoup même : il suffisait de laisser faire l'autre guguss à la tête aussi grosse qu'une montgolfière. « Personnellement je comptais même pas donner une réponse, alors pour ce qui est de te ralentir t'as même pas à t'en faire. Tu te frottes le menton. Si ça t'enchante de croire que tu es logiquement plus intelligent que nous, je t'en prie, fais tout le travail moi ça m'arrange to-ta-lement. » Faire équipe ? C'est bien parti.

Dim 9 Oct - 21:33
avatar
100
113
03/08/2016
entropy
l'horloge
hunter v. senecal - rupture - jiminy - patroclus
La réponse est donnée et, si elle est juste, la divinité n'apprécie ni le ton ni les mots que les deux mortels osent lui adresser. apparaissant dans un claquement de doigt, les dents serrées mais le visage aussi calme qu'une rivière, elle écarte les bras. le clic du verrou résonne dans le silence de la pièce, et Eldorado souffle.

« Mortels. Vous n'avez su suivre les règles données par vos supérieurs. Cohésion. Travail d'équipe. Ni l'un ni l'autre n'est présent entre vous, alors même qu'il en va de votre survie. Voici votre châtiment : passez cette porte, et affrontez votre destin. »

Sur ces mots, elle disparaît dans une explosion de fumée noirâtre et la seconde porte s'ouvre, dévoilant un double-couloir. La voix de la déesse continue de retentir, semblant provenir de partout à la fois. « Chacun d'entre vous ira d'un côté, et une épreuve toute particulière vous attendra. Mais ça n'est pas pour votre vie que vous jouerez. Vous jouerez pour celle de votre partenaire. Si Patroclus échoue, Hunter en pâtira, et inversement. Pour réussir cette partie de l'épreuve, vous devrez sortir tous les deux en vie. L'humain ira à droite, l'hybride à gauche. »

épreuve de patroclus // épreuve de hunter

explications COMME vous êtes des boulets & les messages subliminaux passent pas, vous vous faites avoir par Eldorado, qui voulait simplement vous faire du mal (l'esprit d'équipe, c'est un prétexte, entendons-nous). un troisième dé fait donc son apparition, exclusivement pour vous ; il est à trois faces - +7, +4, +0. comme dit dans l'énoncé, le plateau changera tous les trois tours. bon courage !


Mer 12 Oct - 16:18
avatar
18
38
17/07/2016
uc.
inconnu.
eldorado
la rivière
hunter v. senecal - rupture - jiminy - patroclus
Le loquet de la deuxième porte se déverrouille dans un craquement, et l'énigme suivant s'offre à eux sous la forme d'une nouvelle pièce, cette fois beaucoup plus grande et, surtout, déchirée en deux par une rivière, qui semble sortir des canalisations, pour s'y rejeter à l'autre bout de la salle. C'est ce qui semble être Charon qui les accueille, un sourire édenté peint sur le visage. A ses côtés se trouvent ces objets et animaux :

- un bâton
- du feu
- une chèvre
- un loup
- un chou

Appuyé sur sa canne, sa barque accostée au bord de la rivière, le vieillard prend la parole pour leur annoncer la seconde énigme.

Je désire faire passer de l'autre côté de la rive chacun de ces éléments que vous voyez. Malheureusement, ma barque n'a que deux places, et différents problèmes se posent...
Si le loup est abandonné avec la chèvre, il la dévore.
Si la chèvre est abandonnée avec le chou, elle le dévore.
Si le bâton est abandonné avec le loup, il le frappe.
Si le feu est abandonné avec le bâton, il l'enflamme.
Aidez-moi à les faire passer sans encombre et je vous offrirais la deuxième partie de la clé... mais attention, seules trois hypothèses seront accordées, ne l'oubliez pas.

Et il éclate de rire, tremblotant sur la rive.


Lun 17 Oct - 12:05
avatar
18
38
17/07/2016
uc.
inconnu.
eldorado
SECOND JEU — TRIO D'ENIGMES
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trio scénarios
» Le Grand Jeu des Enigmes
» Ptits problèmes, Enigmes ou Logique...
» Jeu : Enigmes
» Mon premier trio
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum